22/03/2018
Diaminé
DIAMINE naît en 2003 en Bretagne de la volonté de Gaël GUILLOT et Lucia FARELLA de faire revivre les musiques et traditions festives populaires. Entre Tradition et recherche anthropologique, ils partent à en quête des dépositaires des traditions musicales orales d’Europe et d’ailleurs.
Issu des profondeurs du Grand Sud Italien, notre répertoire se nourrit de rythmes enflammés, aux harmonies sensuelles, riches de la diversité des échanges et portées par le vent du voyage et des énergies nomades.
Riche d’une musique ambrée et chaleureuse, la compagnie DIAMINE va de tarentelles en Pizziche, passant par le jazz manouche, le blues, le rock… usant d’instruments symboliques traditionnels et endiablés pour raconter la vie, la mort, le feu, la terre, l’amour, la tendresse, la joie de vie et la transe.
Diàmine composé, selon le Caix de DIA(volo)+(do)MINE, fusion occasionnée par l’usage commun de commencer une exclamation par une mauvaise parole & de la finir avec une bonne. – Exclamation familière qui dénote l’émerveillement, l’impatience, le dépit, etc. [voir aussi Diacine]
Leur histoire, les spectacles, les actualités sur le blog de Diaminé
17:48 Publié dans actualités, EQUIVOXES | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.