Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2008

la frontière, pour vous, c'est quoi?

 

 

LA FRONTIERE POUR VOUS, C'EST QUOI ?


Envoyez sur ce blog ou sous enveloppe au Pot aux Roses, 24 rue Gambetta, une proposition de réponse à cette question (10 lignes maxi) sous forme de poème, ou de petit texte.

Le 27 septembre prochain,

l'association Le Pot aux Roses organise une manifestation :

E Q U I V O X E S


Six écrivains seront invités pendant 12 heures à l'Auditorium de Quimper et liront leurs textes (extraits de leurs romans, leurs poèmes) accompagnés par des musiciens ou des danseurs.


Pendant ces douze heures, les textes collectés seront lus par le public, par des comédiens, par les écrivains
et les artistes invités.


Le 27 septembre, rendez-vous dès 14h à l'Auditorium de Quimper !

Contact : 06.79.64.62.49



 

 

 

 

 

  

 

22/05/2008

un week end d'écriture en Finistère Nord

 

 

Les 21 et 22 juin en résidence à Plougasnou (29)

S T A G E   D' E C R I T U R E

Exorcismes

 

Ce stage sera co-animé par l'écrivain Kossi Efoui et l'animatrice du Pot aux Roses, Christine Plantec.

Un stage d'écriture créative est un temps consacré à soi, tout d'abord. Coupé du quotidien, de l'habitude, il est un temps hors du temps des horloges. Puis c'est un temps consacré aux autres; un temps d'écoute et de retours comme à chaque fois que l'on tente de poser ses propres mots sur les mots des autres.

C'est aussi un temps consacré à un lieu : le Diben, qui, quelle que soit la proposition d'écriture, pourra nourrir les textes de chacun.


L'écriture n'est pas réservée à quelques uns : non seulement elle est l'affaire de tous mais tous peuvent s'en emparer qu'ils n'écrivent jamais, qu'ils pensent qu'ils n'en sont pas capables, qu'ils écrivent tout le temps...

Ce stage de deux jours consistera à vous faire appréhender tout ce que les mots peuvent alors que la vie l'interdit. Ainsi lorsqu'on écrit, il devient possible de voler, deretourner dans le temps, d'être dans plusieurs lieux à la fois, il est possible de mentir, de tromper, de tuer !C'est cette liberté là, cette fonction cathartique des mots que l'on vous propose de traverser pendant deux jours. Les propositions d'écriture se développeront à partir de cete idée d'exorcisme chère à Henri Michaux.



Pratique:

Horaires : Samedi 21 : 14h-20h

Dimanche 22 : 10h-18h

Prix: 40 euros + 17 euros la nuitée au gîte.

Nombre de participants :12

S'inscrire avant le 10 juin au 06.10.89.41.20