Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2012

Edith Azam et Hervé Le Bitter

 

Edith Azam est née en 1973. Elle a fait des études de lettres modernes et en sciences de l’éducation. Elle abandonne très vite l’enseignement pour se consacrer à l’écriture et faire des lectures publiques, notamment à Lodève, Limoux, Carcassonne, Valleraugues, Pau et au 24e Marché de la poésie. Elle est soutenue dans son travail par Julien Blaine et Charles Pennequin, ainsi que par Laurent Cauwet (éditions Al Dante ).  Elle a publié entre autres: Amor barricade Amor, Atelier de l’agneau, 2008, Caillou, Editions Du soir au matin, 2008,Rupture, Dernier télégramme, 2009

 

EXTRAIT :

Explosion, et le rouge, et le cri:
Percent jusqu'à l'os-
Extrémité de la pensée:
La compression immobilise-
Aux éraflures du regard:
Les contenus sont manifestes-

Les nerfs-
Les nerfs se brisent: Foudroyant-
Les nerfs, Jusqu'au néant, se fracassent-

Un cormoran-
Un cormoran-
Lève la gueule-
Coutèle à vif-

Et les intensités: Bouleversent-

 

Rupture.Ed Dernier Télégramme ( 2009)

 &

 Hervé Le Bitter a adopté l'improvisation comme principal mode de jeu musical, exploitant de manière étendue la palette sonore de la contrebasse ou d'autres instruments.

Il collabore dans de multiples contextes avec des danseurs, poètes, comédiens, vidéastes.

Conjointement à son activité artistique, il est musicien-enseignant et dirige des ateliers d'improvisation au Conservatoire de Rennes.

19:43 Publié dans EQUIVOXES | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.