Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2012

Scène(s) d'écriture, dernier spectacle de la saison, mardi 5 juin à 20h00

Improvisation est le dernier spectacle de notre parcours " scène(s) d'écriture" en collaboration avec le Théâtre de Cornouaille.

Ce spectacle mêlant danse et musique inspirera les participants d'un atelier d'écriture qui aura lieu à l'issue du spectacle ( qui ne dure qu'une heure) et après une courte rencontre avec le duo.

Ce sera donc une longue soirée de presqu'été, mais un spectacle réjouissant qui saura inspirer toutes les plumes ( même débutantes)

Pratique:
-spectacle le mardi 5 juin à 20H ( tarif préférentiel pour les participants à l'atelier)
- rencontre à l'issue du spectacle
- atelier à partir de 21h30 jusqu'à 24h30 au théâtre de Cornouaille
- tarif de l'atelier: 10 euros

 

Boris Charmatz / Médéric Collignon

Nul doute que ces deux-là étaient faits pour se rencontrer. Une maîtrise parfaite de leur discipline, un sens ravageur de la dérision et un goût certain pour la prise de risque, le danseur et chorégraphe Boris Charmatz fait oeuvre commune avec le musicien de jazz Médéric Collignon le temps d’un incroyable duo rare et puissant.

Guidé par ses multiples explorations et son approche radicale de la danse, Boris Charmatz s’est imposé en quelques années comme l’un des chefs de file de la « nouvelle vague française ». Formé à l’Opéra de Paris, puis au Conservatoire de Lyon, le danseur se dirige ensuite vers la création contemporaine. Il croise alors les chemins de Régine Chopinot et d’Odile Duboc, et devient à son tour chorégraphe, interrogeant sans cesse les nouvelles formes de représentation. Boris Charmatz est l’artiste associé de l’édition 2011 du Festival d’Avignon.
Apparu dans le paysage du jazz français au début des années deux-mille, le trompettiste virtuose Médéric Collignon impose son originalité au fil de ses collaborations et de ses projets aux côtés d’Andy Emler, de Paolo Diamani ou de Fred Pallem. Avec son instrument de prédilection, le cornet à pistons de poche, il développe un style singulier et savamment inventif, qu’il nourrit de ses surprenantes improvisations vocales.
Tissant d’étranges rapports entre la musique, le mouvement et le corps, ce tandem ouvre un nouvel espace de partage à toutes sortes de combinaisons gestuelles et sonores. Imprévisible et déstabilisateur, le danseur se joue de la présence du musicien. Et de cette évidente complicité surgit l’alchimie précieuse de la symbiose. Une leçon d’improvisation de haut-vol.

Les commentaires sont fermés.