02/04/2013
Guillaume Boppe & Denis Frajerman
Guillaume Boppe est né en 1975. Après des études de philosophie, il commence d’écrire poèmes et fictions. Il rencontre John Gelder en 1999 et participe à la gestion des éditions PARC, tout en commençant de publier en revues et de voir un premier recueil de ses poèmes édité en 2002 (Parler de soi crée des miroirs, éd. du Petit véhicule).
Son travail en tant qu’auteur au sein de la revue Stalker et des éditions du Caillou le mène à publier trois petits livres à tirages limités (Les yeux creusés, La mort dans l’âme, Le lépreux schön, 2002 et 2003). Par ailleurs, Guillaume Boppe met en musique ses textes, pour la plupart écrits alors en anglais, au sein du groupe de pop-folk expérimentale The Blizzard Sow, en compagnie du compositeur Denis Frajerman.
Un album voit le jour en 2005, Baagou music (label Cynfeirdd). Un travail d’écriture en duo avec Mathias de Breyne aboutit à la publication d’étude de chaos (éd. Nuit Myrtide, 2010). En 2012 sort Vague, long poème édité par Propos 2 éditions. Un nouveau livre de poésie pourrait voir le jour chez le même éditeur en 2013. Guillaume Boppe vit actuellement à Nîmes.
Denis Frajerman
Musicien passionné de littérature et de l’oralité, il collabore régulièrement avec des conteurset des écrivains (Antoine Volodine, éric Pessan, etc.) lors de mises en onde pour France Culture, d’oratorios, de disques. Compositeur de bandes son pour des spectacles de danse contemporaine, de théâtre d’objet, des films d’animation, des courts métrages, des documentaires, il développe depuis quelques années en tant que guitariste une approche de cet instrument influencée par la musique folklorique grecque et le blues rural du sud des états-Unis.
http://www.myspace.com/denisfrajerman
08:27 Publié dans actualités, EQUIVOXES | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.