Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2017

Emmanuel Ruben

 

emmanuel ruben, équivoxes, pot aux roses, poésieEmmanuel Ruben, né en 1980 est écrivain, artiste et géographe. Ses thèmes de prédilection ( la frontière, la mémoire, l'histoire, la géographie, l'utopie, le voyage impossible ) se retrouvent dans ces trois derniers livres :
La ligne des Glaces, sélectionné pour le prix Goncourt en 2014 et Dans les ruines de la carte et Jérusalem terrestre publiés en 2015.

 

Site d'Emmanuel Ruben, l'Araignée givrée

 

 

Bibliographie

Romans, récits, essais

– Halte à Yalta, Jbz&Cie, août 2010, roman. http://www.hugoetcie.fr/Hugo-Roman/Catalogue/Halte-a-Yalta

– Kaddish pour un orphelin célèbre et un matelot inconnu, éditions du Sonneur, mai 2013, roman. http://www.editionsdusonneur.com/livre/kaddish-pour-un-or...

– La ligne des glaces, Rivages, avril 2014, roman. http://www.payot-rivages.net/livre_La-Ligne-des-glaces-Em.... Sélectionné pour de nombreux prix littéraires dont le Prix Goncourt 2014.

– Icecolor, Le Réalgar, octobre 2014, récit. http://lerealgar-editions.fr/portfolio/icecolor/

Dans les ruines de la carte, le Vampire actif, octobre 2015. http://www.vampireactif.com/2015/03/02/dans-les-ruines-de...

Jérusalem terrestre, Inculte, octobre 2015. http://www.inculte.fr/catalogue/jerusalem-terrestre/

erubendessin.png

 
Trois hommes dans le paysage (Etretat), 50x70 cm, aquarelle au couteau, mine de plomb, encre & craie blanche sur papier

 

 

 

 

 

Écrire un commentaire