Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2017

Rencontre avec deux poètes, Nicolas Tardy et Chantal Neveu vendredi 28 avril à Quimper

Nicolas Tardy est actuellement en résidence à la Maison de la poésie de Rennes et viendra à Quimper pour une rencontre et lecture vendredi 28 avril à l'Effet Papillon à 18h30 ( 22 rue de Douarnenez) 

 

Nicolas Tardy est né en 1970 et réside à Marseille depuis 20 ans. Son travail d’écriture trouve son origine dans ses études d’art où il est passé d’une pratique de collage texte-image et de vidéo-performance à l’écriture poétique et à la lecture publique.
La notion de collage/montage est restée une constante dans son écriture, qui va puiser dans ce qu’il écrit ou prélève ailleurs. Cela au service d’un questionnement sur la représentation du monde – et non de ses sentiments, même si cela passe par sa propre expérience. 

 

 

nicolas tardy.jpg

Il invite à le rejoindre lors de cette rencontre, une poète et artiste québecoise, Chantal Neveu.

 

Chantal Neveu est écrivaine et artiste interdisciplinaire. Elle vit au Québec et choisit l’écriture comme mode privilégié d’exploration et de connaissance. Elle est l’auteure de plusieurs livres de poésie dont La vie radieuse et de nombreux projets littéraires interdisciplinaires, seule ou en collaboration.

 

 

Le Pot aux Roses est heureux d'accueillir ces deux poètes, un verre sera offert au chantal neveu.jpgdébut ou à la fin de la rencontre. Venez nombreux, l'entrée est libre.

 

 

"approchez n’en faites pas tout un plat approchez votre couleur vous rend unique approchez vous en serez tout retourné main basse sur votre vie acceptez de vous dévoiler hier votre collègue vous a parlé acceptez de vous dévoiler ça vous plaît si cette histoire n’est plus la vôtre elle continuera quand même ça ne vous plaît pas approchez-vous que diriez-vous de passer demain qu’en diriez-vous demain approche
APPROCHEZ"
Nicolas Tardy. Routines, éditions de l'Attente, 2006

 

 

[…]
dire ne pas dire
déparder
souffler
fondre
le logos
écrire ne pas écrire
la vie
radieuse
idylle
forme brève
prolongée
incluant
le hors-champ
les contingences
voire
l'adversité

Chantal Neveu, La vie radieuse( extrait) Editions la Peuplade
Merci à la Maison de la Poésie de Rennes pour cette collaboration...
http://maisondelapoesie-rennes.org/

 

 

Écrire un commentaire