Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2018

Diaminé

 

DIAMINE naît en 2003 en Bretagne de la volonté de Gaël  GUILLOT et  Lucia  FARELLA  de faire revivre les musiques et traditions festives populaires. Entre Tradition et recherche anthropologique, ils partent à en quête des dépositaires des traditions musicales orales d’Europe et d’ailleurs.

Issu des profondeurs du Grand Sud Italien, notre répertoire se nourrit de rythmes enflammés, aux harmonies sensuelles, riches de la diversité des échanges et portées par le vent du voyage et des énergies nomades.

Riche d’une musique ambrée et chaleureuse, la compagnie DIAMINE va de tarentelles en Pizziche, passant par le jazz manouche, le blues, le rock… usant d’instruments symboliques traditionnels et endiablés pour raconter la vie, la mort, le feu, la terre, l’amour, la tendresse, la joie de vie et la transe.

Diàmine composé, selon le Caix de DIA(volo)+(do)MINE, fusion occasionnée par l’usage commun de commencer une exclamation par une mauvaise parole & de la finir avec une bonne. – Exclamation familière qui dénote l’émerveillement, l’impatience, le dépit, etc. [voir aussi Diacine]

Poésie, littérature, Pot aux roses, Novomax, Equivoxes, Quimper, diaminé

Leur histoire, les spectacles, les actualités sur le blog de Diaminé

Katia Bouchoueva et Ludivine Issambourg

Poésie, littérature, Pot aux roses, Novomax, Equivoxes, Quimper, slam, katia bouchouevaKatia Bouchoueva, née à Moscou , elle s’installe il y a 20 ans à Grenoble.

Poète slameuse, sa langue est nerveuse, pulsée, expulsée, mesurée, douce, tout en énergie et modulation. Son dernier recueil Equiper les anges et dormir, dormir est paru aux éditions La Passe du Vent en 2017.

 

avec Ostinato, équiper les anges

Katia Bouchoueva aux Giboulées de Lyon

Pour Appelle-moi Poésie - Mémé - Katia Bouchoueva

sur Real poetik

 

Poésie, littérature, Pot aux roses, Novomax, Equivoxes, Quimper, ludivine issambourg, antiloopsLudivine Issambourg : flûtiste - jazz et flûtebox - formée au CNR de Caen puis au CRR de Cergy-Pontoise, elle se passionne pour l’improvisation et le jazz. Curieuse et pleine d'énergie, cette flûtiste va créer avec d'autres en 2012 le groupe Antiloops, d’abord en trio puis rapidement en quintette, à la croisée des chemins entre Jazz, électro funk et hip-hop.

Antiloops présentation

Autumn one avec Antiloops

interview de Ludivine Issambourg dans Walkzine