Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2012

Emmanuelle Pagano et Gwenola Rozec

 

Emmanuelle Pagano est née en septembre 1969 dans l'Aveyron.
Elle a trois enfants nés en 1991, 1995 et 2003. Elle a publié 4 romans aux Editions P.O.L (
Les adolescents troglodytes, Les mains gamines, Le tiroir à cheveux , L'absence d'oiseaux d'eau) et un recueil de nouvelles le renard à mains nues à paraître en avril 2012.

 

Extrait :

Le paysage sera fixé sur une sieste, quand on a l’impression lourde et chaude de se déplacer dans une photo, une image entière et immobile, quand une torpeur de parenthèse freine les mouvements. Je respirerai les mouvements. Je respirerai l’odeur du ciel. Le ciel a l’odeur de ce qui pousse vers lui. Les fleurs, la poussière soulevée , la rosée. Parfois, ça sent les arbres, parfois ça sent les hommes, les enfants, les animaux . Je veux me lever et sentir le ciel. Le soleil contiendra sous sa cloche hypnotisante les mêmes bruits d’été, que tu sois là ou pas, et bientôt on ira encore plus loin, que tu sois là ou pas, et bientôt on ira encore plus loin de ce pays de vacances, encore plus loin dans ton absence, on ira se promener sans toi plus loin en arrière de la rivière, je voudrais m’aventurer en amont, où toi et moi n’avons jamais pris le risque d’aller. Mon fils aime bien les explorations, et moi je voudrais voir comment mon corps fonctionne hors de l’eau, hors de toi, mon amour, mon autour. Je veux nager, marcher, je veux bouger sans toi autour, ton souvenir, ton ombre, ta présence, ton absence.

 

L’absence d’oiseaux d’eau, page 290 (POL 2009)

 

&

 

Gwenola Rozec est née en 1983 dans le Finistère nord, elle découvre la danse à l'âge de 15 ans, curieuse elle s'essaye à la danse classique, la danse africaine, au moderne jazz et à la danse contemporaine. C'est avec cette dernière qu'elle se sent en accord et choisit, après un bac littéraire, d'approfondir ce sujet.
En 2005, elle obtient son diplôme d'état à l'issue d'une formation au CEFEDEM de Nantes.
Depuis, elle transmet, cherche, danse et continue à se former. Interprète dans les créations « le pays où l'on ne meurt jamais » de la Cie Le Doaré, dans « délit de novices » et « Ekko » de la compagnie Hiatus,
elle a également mené le projet « au bord du geste » pour la Cie Le Doaré.

 

19:34 Publié dans EQUIVOXES | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.