Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2013

ATELIERS D'ECRITURE AU PRINTEMPS...

A  t  e  l  i  e  r   d ’  é  c  r  i  t  u  r  e 

L  e    Q  u  a  r  t  i  e  r 
Dim  7 Avr. 14h  >  17h


L'atelier d'écriture ne vise pas à décrire ou à commenter les oeuvres mais il permet à chaque participant d’inventer  une forme littéraire à partir des oeuvres du Centre d'Art.

L'atelier d'avril s'appuiera sur l'exposition  Abstraction manifeste

tarif: 7 euros

Sur réservation au 02 98 55 55 77

ou directement auprès du Pot aux Roses     : 06 79 64 62 49        


 

S  c  è  n  e   d ' é  c  r  i  t  u  r  e 

T h é â t r e de C o r n o u a i l l e

Vend. 5 Avr.  19h30  >  23h

L'atelier d'écriture est gratuit, mais vous devez effectuer votre réservation au spectacle du vend. 5 avril auprès du théâtre de Cornouaille. 

 

 

 

13-0404-sacre-printemps-03.jpg


>

LE SACRE DU PRINTEMPS

 

IGOR STRAVINSKY / PINA BAUSCH / ROGER BERNAT

 

Vous rêvez d’interpréter l’une des plus célèbres chorégraphies de Pina Bausch le temps d’un spectacle ? L’artiste catalan Roger Bernat a créé un dispositif ludique vous permettant d’exaucer ce vœu sans savoir danser. De la salle à la scène, voici une aventure participative inédite ! 

S’inspirant de l’adaptation historique qu’en fit Pina Bausch en 1975, le metteur en scène espagnol Roger Bernat a recréé à sa façon Le Sacre du printemps. Pour découvrir cette chorégraphie unique, les spectateurs sont invités à devenir danseurs. Ils reçoivent diverses instructions par le biais d’un casque audio pour devenir les interprètes d'un spectacle collectif. 
Artiste atypique, Roger Bernat a d’abord créé plusieurs spectacles avec des « non-acteurs » en basant son travail sur les petits actes du quotidien. Depuis quelques années, il poursuit sa démarche pour sortir le théâtre de ses cadres traditionnels et interroge la relation acteurs / spectateurs au travers de ses spectacles interactifs. Furieusement indiscipliné, Roger Bernat fait de l’humour et de la légèreté des armes de résistance au conformisme créatif. Et peu importe votre niveau de danse, initiés ou néophytes. Ce qui compte, c’est le plaisir d’être là, ensemble, sur les pas de Pina Bausch, pour explorer vos talents et votre imaginaire ! 

>


>

A l'issue du spectacle, vous êtes invités à écrire à partir d'une proposition interactive et qui construira un texte collectif à mesure. 


>


>


>

Les commentaires sont fermés.