Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2018

Théâtre : Filles-femmes, itinéraires non conformes par la Compagnie Nids Dhom

 Les deux comédiennes Lisa Lacombe et Alice Mercier ont imaginé ce montage de textes autour des filles, des femmes qui dans leur âge et dans leur temps, ont fait un pas de côté par rapport au rôle que la société leur destinait. A partir de 10 ans.

Filles femmes, itinéraires non conformes, présentation, teaser

 

avec :

 

nids dhom, equivoxes, pot aux roses, théâtre, poésie, quimperLisa Lacombe

A créé la compagnie en 2014, qu’elle dirige désormais avec Alice Mercier. Metteur en scène, comédienne et auteur, formée à l’Ecole Jacques Lecoq, elle est également titulaire d’un master 2 d’Etudes Théâtrales à Paris 3. Elle a joué dans les spectacles de la compagnie Dérézo, dirigée par Charlie Windelschmidt, entre 2004 et 2016: Lubia, Paper Men, le Kabaré Flottant, Un trou dans la ville, Microfictions, Virthéâ, Avant la Tempête, le Kabaré Solex…Mais aussi dans les pièces du Théâtre du Grain, Appetitus et Réservoir Jungles, qu’elle a co-écrites ou écrites. Formes variées qui lui permettent d’expérimenter depuis dix ans l’espace public aussi bien que les scènes nationales. En 2011 elle obtient une aide à l’écriture de la SACD et du Syndeac pour le projet des Habitants, qui sera créé à la Filature de Mulhouse (par Charlie Mindelschmidt et Valéry Warnotte) puis joué au Havre (le Volcan). Adepte d’un théâtre physique, à la frontière des genres, elle a suivi de nombreux cours de danse contemporaine. Elle a récemment validé une licence de Psychologie et vient d’obtenir son Capes de Lettres Modernes

nids dhom, théâtre, equivoxes, pot aux roses, quimper, littératureAlice Mercier

Comédienne, chanteuse et musicienne. Comme Lisa, elle est formée à l’école internationale de Théâtre Jacques Lecoq pendant deux ans et au Théâtre Mains Nues (formation de l’acteur-marionnettiste), elle travaille en région parisienne avec l’Atelier du Rêve, la Scène Infernale et la Compagnie du dehors, sur des créations mêlant les disciplines et les matières scéniques : texte, masques, marionnettes et musique. Elle travaille également le chant et la voix avec Martine Viard et Sylvie Sullé et pratique l’accordéon et la clarinette. Aujourd’hui à Brest, elle est actrice pour les Habitants, le Kabaré Solex et Temtes (Dérézo), et actrice-marionnettiste pour Choses (Compagnie les Yeux Creux, Antonin Lebrun). Au sein de la compagnie elle prépare en ce moment un solo de théâtre d’objets…

Écrire un commentaire