19/11/2012
Ecrire après un spectacle, deuxième proposition: Ostinato
Le samedi 26 janvier de 19h30
à 2 heures du matin!
Après La chambre de Milena, spectacle proposé par l'Archipel de Fouesnant, nous vous invitons à écrire à l'issue du spectacle " OSTINATO" programmé au Théâtre de Cornouaille, pendant le festival CIRCONOVA.
Traverser la nuit : après une immersion dans le sonophore , nous nous laisserons imprégner par les paysages mélodiques de Philippe Ollivier et Yannick Jory.
Puis nous déambulerons dans les rues pour recueillir des sons.
Ecriture et lecture des textes dans le théâtre de Cornouaille.
Au cœur du son et de la musique, vous prenez place dans le Sonophore, auditorium forain conçu pour un voyage musical tout en douceur. Pratique: - réserver et acheter sa place au Théâtre de Cornouaille( préciser qu'il s'agit du groupe du Pot aux Roses) - s'inscrire à l'atelier au 06 79 64 62 49 Atelier gratuit . 7 euros d'adhésion pour les non-adhérents RV à 19h15 le samedi 26 janvier, s'habiller chaudement et prévoir de quoi écrire dans la rue. |
17:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/10/2012
Ecrire après avoir vu un spectacle...
L'Archipel à Fouesnant programme le jeudi 8 novembre "La chambre de Milena" une pièce de Filip Forgeau.
Le Pot aux Roses proposera le samedi 17 novembre de 14h à 17h un atelier d'écriture à partir de ce spectacle.
L'atelier sera animé par Christine Plantec et sera gratuit...
Inscrivez vous en appelant le 06 79 64 62 49 .
Et n'oubliez pas que les ateliers d'écriture sont ouverts à toutes les plumes , y compris débutantes et timides...
La chambre de Milena J.
Compagnie du Désordre
Bien qu’accueilli la saison passée, l’Archipel a décidé de vous présenter une seconde fois ce remarquable travail de la compagnie du Désordre, ce destin rare d’une femme dont la vie fut amour et combat.
Célèbre journaliste tchèque et écrivaine, Milena Jesenská a signé un grand nombre de chroniques, de reportages et de courts essais. Destinataire des admirables Lettres à Milena de Franz Kafka au début des années vingt, l’un de ses livres, Vivre, dévoile la fervente volonté d’une femme d’être présente dans l’Histoire. Elle s’y révèle un témoin extrêmement lucide de son époque, sensible à tout ce qui, dans « l’air du temps », rend la vie digne d’être vécue, malgré les menaces qui pesaient alors sur le siècle. Milena est morte dans un camp de concentration en 1944, à Ravensbrück.
La chambre de Milena J. est le premier volet d’un projet de l’auteur et metteur en scène Filip Forgeau intitulé « Les Chambres » et comportant plusieurs autres portraits fictionnés. Inspirés par les journaux, biographies et correspondances de figures de la littérature, de la peinture, de la musique, du cinéma ou de la danse, les chambres présentent des femmes méconnues qui ont marqué des personnalités majeures et leur époque.
12:51 | Lien permanent | Commentaires (0)